Filtre cabine de peinture pour l’extraction d’air

Filtre cabine de peinture pour l’extraction d’air

Très utilisés dans le milieu de la peinture, Ventsys propose différents moyen de filtration de l’overspray à l’extraction des cabines de peinture sèches tel que les filtres cartons plissés sous différentes variantes ainsi que le Paint Stop, seul ou en complément.
Le filtre carton plissé PROCART est utilisé pour l’extraction des cabines de peintures sèches, pour collecter des particules types : vernis, laque, peinture, poudres... et autres overspray (résidus). De part ses plis en accordéon, la capacité de charge est importante et permet une durée d’utilisation plus longue que les filtres traditionnels.
Le filtre PROCART B, est conçu pour les peinture hydro à base d’eau possédent un pourcentage élevé d’extrait sec. La quantité d’overspray peut être 2 à 4 fois supérieure aux peintures solvantées, d’où l’intérêt grandissant par rapport aux autres filtres "tamis".
Particularité : sa face avant est blanche.
Le PROCART M est un filtre d’extraction pour cabine de peinture sèche, en papier combiné avec une filtre verre (Double filtration). Ce filtre pour cabine de peinture possède des capacités de rétention avec une finesse de filtration très importante. Il s’utilise aussi bien en ventilation verticale qu’horizontale.
Le filtre PROCART H est un filtre d’extraction en papier kraft pour cabines et installations de peintures, combiné avec une couche non tissé (Double filtration), il a une grande capacité de rétention des peintures et des poussières.
Le filtre PROFIBRE a pour fonction de retenir le brouillard de peinture, lors du pistolage, et permet un débit d’air régulier.

Il protège les gaines d’extraction, le système de recyclage, les ventilateurs et épure l’air avant rejet dans l’extraction.

De part sa structure, PROFIBRE a une capacité de rétention élevée, ce qui réduit les renouvellements.