Ventsys conçoit et développe un ensemble d’installations de traitement de brouillard d’huile par filtres mécaniques avec le double objectif d’assainir l’ambiance de travail des ateliers d’usinage des métaux et de récupérer les liquides pour les réintroduire dans le circuit de pulvérisation des machines-outils.
Selon les modèles, les filtres à brouillard d’huile sont prévus pour être intégrés sur la machine-outil, ou bien pour être insérés dans une installation d’extraction centralisée.
Ventsys propose une gestion globale de vos projets de traitement de brouillard d’huile par :
Les éléments filtrants sont composés de cassettes rectangulaires ou de cartouches cylindrique.
Les matériaux filtrants sont choisis sous forme de tricot métallique en fils d’inox ou en fils d’inox associés à des fils synthétiques, limitent la perte de charge du filtre et permettent un écoulement aisé du liquide pour pouvoir être lavés. Chaque étage de filtration correspond à un objectif précis de séparation de gouttelettes. Le premier étage correspond à la phase d’agglomération des gouttelettes afin de les piéger, mais également pour réaliser une coalescence et rendre ainsi les gouttelettes plus grosses.
Un drainage naturel du liquide par effet gravitaire permet un fonctionnement en continu du filtre.
Les gouttelettes résiduelles rejetées par celui-ci sont alors séparées dans le second étage qui assure la filtration terminale.
Les gammes de débits d’air traités par nos installations de filtration des brouillards d’huile varie de débits faibles, 500m3/h à des débits importants de l’ordre de 30.000m3/h.
Nos installations de traitement des brouillards d’huiles permettent dans la plupart des situations et en fonction des huiles en présence la mise en conformité de vos rejets d’air en environnement ou dans l’atelier.