Capteur frontal d’aspiration pour un poste de pesée

Capteur frontal d’aspiration pour un poste de pesée

Notre Bureau d’étude spécialiste de l’aspiration et de la dépollution de l’air sur-mesure a conçu pour la société SANOFI AVENTIS un capteur frontal d’aspiration pour un poste de pesée de pulvérulents pharmaceutiques.

La conception de l’installation d’aspiration réalisée répond à nos qualités d’ensemblier pour l’environnement et d’intégrateur industriel. Effectivement le capteur frontal d’aspiration proposé est implanté en salle blanche, est placé dans un flux laminaire et en zone explosive ATEX Zone 22.

Capteur frontal d'aspiration pour un poste de pesée
Capteur frontal d’aspiration réalisé en plastique polypropylène électroconducteur.

Pour répondre à l’ensemble de ces contraintes, le capteur frontal d’aspiration est réalisé en plastique polypropylène électroconducteur. Une étude ergonomique a permis la conception d’un capteur d’aspiration s’adaptant parfaitement aux postes de travail tout en limitant son poids afin de garantir sa mobilité et son nettoyage.

L’aspiration est assurée par un ventilateur plastique ATEX Zone 22. Le refoulement s’effectue en toiture par l’intermédiaire d’un réseau de gaines en plastique PVC.

L'aspiration est assurée par un ventilateur plastique ATEX Zone 22
L’aspiration est assurée par un ventilateur plastique ATEX Zone 22.

Le contrôle et la régulation de l’installation d’aspiration et de son débit d’air est assuré par un régulateur de débit d’air électronique placé en gaine.

Le capteur frontal d’aspiration assure un captage optimal des poussières et des vapeurs garantissant une vitesse d’air comprise entre 0,6 et 0,8 m/s au poste opérateur.